3 générations et 2 siècles d’histoire

dédiés à la culture du vin

3 générations et 2 siècles d’histoire

dédiés à la culture du vin

1763

Notre domaine est une grande Histoire familiale qui prend ses racines en 1763. La culture de la vigne ne représente à cette époque qu’une partie des ressources, car il s’agit d’un vignoble d’à peine 2 hectares.
L’élevage et la tonnellerie sont également nécessaires au XVIII ème siècle à la vie de l’exploitation.

1939

Germaine fait vivre le domaine familial en attendant le retour de la guerre de son époux, Rémi COQUILLEAU, qui sera prisonnier cinq longues années en camp en Tchécoslovaquie.
Leur fille Huguette attendra le retour de son père jusqu’à ses 9 ans.

1960

Simon et Huguette REY prennent soin et œuvrent sans relâche à l’agrandissement du vignoble dès les années 1960. Ils commencent à restructurer le vignoble en plantant du cépage Merlot, alors que le domaine était planté largement de cépage Colombard. Jusqu’au début des années 1970, le commerce des vins du domaine s’effectue exclusivement par l’intermédiaire du négoce bordelais.

1973

L’année 1973 voit naître la première bouteille étiquetée sous le nom « Domaine des Graves d’Ardonneau », fruit d’une sélection des meilleurs raisins de la propriété.
Simon et Huguette ont participé très largement à l’expansion du domaine qui représente une vingtaine d’hectares jusqu’en 1980.

1980

Leur fils, Christian, après des études viticoles, apporte son savoir-faire au domaine et rejoint ses parents dans ce qui est déjà une Passion.

1982

Il épouse Pascale qui s’associe à son projet de vie. Ils n’ont de cesse d’agrandir le domaine année après année et œuvrent sans relâche à l’amélioration qualitative de leurs vins.

2006

Leur fils, Laurent, après des études d’œnologie à la faculté de Bordeaux, vient apporter sa pierre à l’édifice. À la fois passionné et minutieux, il donne à ses vins leur identité et leur apporte sa signature personnelle. Son épouse Audrey, séduite, s’associera à cette aventure familiale.

2008

Sa sœur, Fanny, après avoir mené de front des études de commerce international et de chant lyrique au conservatoire de Bordeaux, choisit l’aventure familiale. Mais il n’est pas rare d’entendre un air d’opéra au cœur des barriques. Elle apporte sa touche féminine à l’élaboration des vins.